
Découvrir
Présentation du projet – Note d’intention
Ce projet a été créé dans le but de promouvoir de nouveaux talents belges et leur fournir de l’expérience. Ce court-métrage sera présenté à des concours et diffusé très largement. Le scénario a été étudié pour permettre de comprendre progressivement tous les liens entre les personnages. Tensions et intrigues mèneront à une fin pour le moins inattendue. L’histoire permet d’entrer facilement dans la peau des personnages face à la société actuelle. Inspirée d’exercices de mes cours d’acteurs, cette histoire, après l’introduction, mène à l’intrigue avant une chute finale surprenante. Outre ce court-métrage, ce projet a pour objectif à long terme de former une équipe soudée qui fera naître d’autres créations.–
Réalisateur : Jérôme Campion

Jérôme Campion a suivi plusieurs formations d’acteur et metteur en scène à Scénocity, Atelier Beatriz Flores Silva et Cours Florent. En juin 2018, il a écrit et co-produit son premier court-métrage : « Persécution ». Ayant pris goût à passer derrière la caméra, il a co-écrit un nouveau scénario : « Case » qu’il souhaite réaliser en 2019 à Bruxelles. Il est actuellement occupé à établir les budgets et créer son équipe. Le tournage ne devrait pas excéder 3 jours. Afin de mener à bien cette belle mission, il complètera son parcours de formation en tant que cinéaste à l’école réputée de Raindance de Bruxelles.
1ère Assistante Réalisateur (Fiction) : Hélène Godts

Je m’appelle Hélène Godts, je suis troisième d’une famille de 6 enfants. Après l’obtention d’un master en droit, je suis entrée au Conservatoire Royal de Bruxelles et viens d’y terminer mon cursus. Aujourd’hui, je suis comédienne et chanteuse. Je réalise des vidéos et enseigne aussi le théâtre aux enfants en Belgique, en Suisse et au Liban. Mes passions sont la poésie, le sport et la nature.
Assistant Réalisateur “Plateau” : Léo De Wouters

Je m’appelle Léandro et suis passionné du 7eme art. Dans le cinéma, la réalisation est pour moi : “façonner un monde, retranscrire notre vision d’un récit, faire passer des émotions, mais aussi un message. En bref, être libre…”
Assistante Réalisateur “Staff Technique” : Lola Dubrunfaut

Hello moi c’est Lola, Diplômée de journalisme, j’ai travaillé pendant 4 ans dans le documentaire et l’évènementiel et récemment sortie d’un cursus en Digital Video Producer à la SAE. J’aspire à découvrir le monde du Cinéma Belge. Passionnée et curieuse, j’adore me lancer de nouveaux défis et faire de nouvelles rencontres.
- Scripte : Valérie Marique

‘Once upon a Time…’
Toutes les histoires qu’elles soient contées ou filmées commencent ainsi. Ce sont ces histoires, ces points de vue et les émotions qu’elles dégagent au cinéma, en particulier, qui me passionnent et me font vibrer. Le cinéma a toujours fait partie de ma vie. Les univers de De Palma, Scorsese, Spielberg, De Niro, J-J Annaud, Jeunet et Caro, entre autres, ont bercé mon adolescence. Ensuite, au-delà du contenu, les aspects technique et esthétique me sont apparus tout aussi passionnants. La scène du barbier dans « Les Incorruptibles » a piqué ma curiosité. Le cinéma, une seconde nature !
- Producteur : iBPM Production
1er Assistant Production : Antoine Sauwen

« Hello, je suis de Bruxelles et ai démarré en autodidacte dans l’audiovisuel, il y a maintenant 6 ans, je remplis les fonctions de réalisateur, scénariste, producteur, monteur, étalonneur et cadreur. C’est dans la production cinéma que je veux me professionnaliser et c’est pour cette raison que j’ai saisi l’occasion à l’annonce du projet “CASE” pour rejoindre l’aventure d’iBPM”. Mon intention est d’assister au maximum Jérôme et les autres membres de l’équipe afin d’avancer dans la même direction. Il est primordial selon moi d’avoir les mêmes envies de progresser et d’expérimenter pour obtenir un résultat qui nous ressemble et qui nous appartient, travaillons ensemble pour le projet afin d’en être fier.
PS : j’aime finir une journée avec une Zinnebir à la main. »
1ère Assistante Production : Ludivine Hardy de Buisseret

“Je suis psychologue de formation et depuis toujours passionnée par le dessin comme la peinture. Ma formation en psychologie a toujours été pour moi une source d’inspiration et un prétexte à la création. Ma touche artistique ne demande qu’à s’exprimer au travers de tous médias et disciplines. Actuellement, j’aspire à mieux comprendre les différents rôles sur un tournage et à acquérir une expérience afin de pouvoir un jour réaliser mes propres projets. »
Assistante Production : Axelle Blin

“J’ai terminé des études d’Anthropologie à Bruxelles avant de me rediriger vers une de mes autres passions: le cinéma. J’envisage de devenir réalisatrice de documentaire car pour moi, c’est une façon de lier l’Anthropologie et le cinéma. Je suis actuellement en stage dans une maison de production de films. “Case” et iBPM Production vont me faire découvrir encore un autre aspect du cinéma, j’ai hâte !”

1ère Assistante Post-Production : Maïlys Parmentier
Diplômée de l’IAD en montage-scripte, j’ai directement commencé mon parcours professionnel comme monteuse en fiction, documentaire et news. J’ai également eu quelques expériences de scripte sur des clips. Depuis peu, j’ai découvert le milieu de la production grâce à une boite ciblée dans les News internationales.
De part ma double casquette, le métier d’assistante de post-production me permet de jumeler ma nouvelle vocation en production avec ma passion pour la post-production.
2ème Assistante Post-Production : Elise Bogaerts
- Casting :
Marc : 1er rôle masculin – Serge Pierre

Passionné de ju-jitsu et d’équitation, Serge possède une large expérience en tant qu’acteur tant dans des courts métrages que dans des longs mais aussi dans des téléfilms, séries, web séries, théâtre et publicités où il a pu interpréter de multiples rôles.”
Emmanuelle : 1er Rôle féminin – Inge Theunissen

Je suis Néerlandophone et vit à Bruxelles depuis plus de 10 ans. J’adore la langue française, c’est la raison pour laquelle j’ai traversé la frontière linguistique pour y apprécier le mix des cultures et langues. Depuis quelques mois, j’ai décidé de suivre des cours d’actrice face caméra à Scénocity tout d’abord pour m’amuser et aussi pour découvrir le monde du cinema.
David : Second rôle masculin – Sergio Bianconi

“Autodidacte dans le chant et la guitare depuis quelques années, j’ai décidé de flirter avec le 7ème art depuis trois ans”. Ambitieux de nature avec une soif d’apprendre, tout s’est enchaîné très naturellement pour moi :figuration, silhouette dans des films auprès de Jean Dujardin, Mathieu Amalric et Eddy Mitchell pour ne citer qu’eux. Je poursuis des stages d’acting face caméra à Scenocity ainsi que des modules sur l’héritage américain et russe dirigéspar Beatriz Flores Silva.
Déborah : Second rôle féminin – Ludiane de Brocéliande

Poète engagée qui ne laisse personne indifférent, elle a reçu deux Prix littéraires, dont un pour son roman : “le syndrome de Thaler”. Elle s’exprime actuellement dans le 7ème art avec passion. Actrice cinéma, courts et longs métrages, publicités ou films institutionnels, elle a la capacité d’entrer dans la peau du personnage par le biais des émotions.
- Johanna : Une voisine – Ophélie Rigutto

” Cette année je me suis lancée le défi de commencer des cours de face caméra ainsi que des cours de théâtre afin de découvrir un peu plus le monde du cinéma, ce que j’apprécie dans le cinéma c’est le fait d’incarner des personnages différents, un personnage qui permet au public de se retrouver à travers lui. “
- Lucie : Une policière – Hélène Godts
- Lisa – Une policière – Elena Sarda

« Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, je souhaite évoluer dans le monde artistique et continuer a transmettre toutes sortes d’émotions grâce au cinéma. Après diverses expériences en figuration et publicité, c’est avec beaucoup d’excitation que je suis désormais des cours d’acting face camera et découvre tant la beauté que la complexité de ce 7eme art. »
- Patrick : Un agent immobilier – Jérôme Campion
- Bertrand : Un policier
- Alain : Agent labo – Patrick Motte

Habitué de la caméra, il a tourné dans des longs métrages, courts-métrages, clips musicaux, publicités, …
- Bénédicte : Agent labo – Madeleine Van Den Bogaert

“Je suis avide de découvrir de nouvelles compétences, explorer de nouveaux espaces et rencontrer de nouvelles personnes en sortant de ma zone de confort, en me dépassant et en performant. C’est dans cette optique que j’ai voulu découvrir le monde intérieur de l’acteur en suivant les cours face caméra”
- Christian : Sans Domicile Fixe – François-Xavier Notte

Je suis passionné par le jeu. On dit de moi que je suis instinctif, pointilleux et à l’écoute. Jouer et faire jouer est mon plaisir. Diplômé en diction du conservatoire de Namur depuis mes 14 ans, jouer au théâtre est une évidence depuis ce moment là. Actuellement, co-président de la troupe qui m’a vu grandir, je suis une formation d’acteur face caméra. Mon ambition principale est de prendre du plaisir à travers divers rôles, quels qu’ils soient !

La photographie est pour moi l’art du regard arrêté sur une fraction de seconde qui ne reviendra plus. Elle est là pour faire naître des émotions, enregistrer la gamme des sentiments inscrits sur le visage humain, la beauté de la terre dont nous avons hérité, la richesse et le désordre que nous avons créés.
Ingénieur Son A (Fiction) : Martin Dornic

Depuis longtemps passionné par le son et le cinéma, Martin prend un tout autre chemin dans sa carrière en 2015 lorsqu’il décide de reprendre des études en Ingénieur du Son à la SAE Institute Brussels. Il se spécialise peu à peu dans le son à l’image, aussi bien dans la prise de son en tournage que dans le mixage et le sound design en post-prod. Il ambitionne aujourd’hui de travailler à plein temps dans le secteur et aime toujours relever des challenges.
1er assistant IngénieurSon : Antoine Goosse

Musicien (guitare/basse) depuis 15 ans et fraichement ingénieur du son, il a intégré plusieurs groupes de musique qui lui ont permis de développer une oreille musicale, tous genres confondus. Diplômé de la SAE (Bruxelles), il travaille actuellement comme technicien pour la RTBF ainsi que sur des projets de fiction (prise de son, montage dialogue et mixage).
Caméra A (Fiction) :

Formée à l’IAD, Mathieu Haessler s’est d’abord tourné vers diverses formes documentaires : audiovisuel, radio, photographie. Il a également travaillé pour des créations vidéo en danse et arts vivants, et développe une activité de caméraman en fiction

Caméra B (Making of & Reportage) : Simon Goval
« Passionné de cinéma et d’images, j’ai toujours aimé le travail sur les ambiances visuelles, le contraste et la profondeur de champs. Des films comme ceux de Jaco Van Dormael, le duo Caro-Jeunet, ou Julio Medem, entre autres, ont bien marqué ma vision.Aujourd’hui, de cette passion, j’ai fait mon métier en devenant chef opérateur après avoir étudié l’image à l’INRACI et roulé ma bosse à travers divers projets cinématographiques. Ouvert à tous les genres, je collabore avec les réalisateurs pour que nos visions se rejoignent et fassent prendre vie à leurs projets. »
- Montage Vidéo Fiction : Antoine Castro
Antoine est cadreur-monteur diplômé de l’INRACI, Bruxelles, Belgique. Ce professionnel travaille dans différents secteurs de l’audio visuel (télévision, fiction, reportage, clip vidéo, …) cependant il c’est très vite dirigé vers sa passion qui est le film documentaire. Ses projets sont souvent tournés vers le socioculturel ou l’écologie, comme par exemple, les films “symbiose” et “Ma Forêt” pour lesquels il a reçu le prix du meilleur montage au festival Nature Namur et film festival de Santa Fé.
- Montage Vidéo Making of : Michel Van Hée
Bercé dans l’artistique depuis l’enfance, que ce soit par la création de mobilier, par le hobby, la passion me tient quand je peux exprimer une émotion, un sentiment, une impression… la vie est Art. Mes premiers pas en vidéo date du moment où un ami me demande si j’étais d’accord de filmer les débats politique de son parti, avec leurs caméras et micros. Pourquoi pas, un nouveau défi m’est proposé et j’aime découvrir, l’apprentissage m’a occupé quelques semaines/mois/années… et donc après plus de 4 ans j’ai acquis le matos cinéma indispensable pour évoluer plus librement, plus artistiquement.
Scénario & Dialogues : Philippe Henry et Jérôme Campion
Adaptations : Ludiane de Brocéliande et Léo De Wouters
Maquillage : Clara Torregrossa
Je suis maquilleuse professionnelle depuis plus de 3 ans une vrai passion pour moi. Je suis très professionnelle dans mon travail et j’aime mettre les gens en confiance. C’est un réel plaisir de travailler pour vous et de faire de nouvelles rencontres.

Traduction : Inge Theunissen et Sarah Christoyannis
Relation publique : Loubna Kerroudj

“Dynamique et extrêmement motivée, j’adore mon fort caractère et l’exigence dont j’ai toujours fait preuve dans tout ce que j’entreprends ce qui m’a valu les surnoms de “Commandant” ou “Général”. J’aime résoudre les problèmes, améliorer l’existant, aider et conseiller. En bref, j’aime me rendre utile. Travaillant dans la communication depuis 20 ans, celle-ci est ma seconde nature”
Journaliste (Reportage & Making of) : Lola Dufrunfaut
Voix OFF : Sarah Christoyannis
Infographiste : Emilie Campion

” Je suis graphiste, webdesigner de formation et de métier mais aussi fan de Design, Cosplay, Bande dessinée et jeux vidéos pour ne citer qu’eux. Je travaille pour le moment à temps plein à la Fédération Inforjeunes de Namur. Attention, quand on commence à me connaître , je suis un peu fofolle ”
Régisseur : Macadamcar
Musique :
– Far From The Crowd : My Dark Passenger – Liège

Far From The Crowd est un univers qui pourrait être qualifié comme “d’instrumental-doom-gothic”, il y a des riffs parfois lents donnant des ambiances mélancoliques, mais aussi des structures plus pêchues. Les compositions sont essentiellement mises à dispositions de réalisateurs de projets audiovisuels, qu’il s’agisse de courts, longs métrages, dans le but d’agrémenter ceux-ci ; et d’être en parfaite harmonie avec l’histoire, le thème et le sens du projet.
– Clément TROUVEROY : CASE

” La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à nos pensées” Ainsi parlait Platon et nous ne pouvons pas lui donner tort ! A 23 ans, je suis détenteur d’un Master en Sciences Economiques en Belgique et je compose, en parfait autodidacte, depuis plus de trois ans. Mes sources d’inspiration sont diverses : compositeurs classiques, compositeurs de musique de film actuels, chansons populaires… et parfois même le silence ! Passionné, déterminé et créatif, j’aime relever les défis et il n’y en a pas de plus beaux pour le moment que de composer de la musique pour un film. Enfin, je suis aussi comédien (plusieurs rôles dans des pièces de théâtre amateur et professionnel) et l’auteur d’une trilogie publiée à 17 ans.
– Jérôme Campion : Violon

Après avoir été deejay lors de soirées, concerts et festivals, j’ai commencé à composer des musiques pour des bandes originales. Mes sources d’inspiration viennent principalement de “The Prodigy”, “Fatboy slim”, “Chemical brothers” et “Moby”
Assurances :

Avec le soutien de :

à Philippe,