Par ordre d’apparition
est écrivain, professeur d'université et conférencier. Il a publié cinq livres, dont l'un est devenu un best-seller en 2020. Passionné par l'histoire et ses innombrables possibilités, Alain explore souvent les intersections entre différentes époques et technologies dans ses œuvres. L'idée de mélanger une époque ancienne avec des technologies futuristes lui est venue lors d'une visite chez un ami, où la domotique était omniprésente. Son style distinctif se caractérise par la création de contrastes marqués et la mise en scène de personnages poussés dans leurs retranchements, particulièrement dans des contextes sociaux et multiculturels complexes.
Scène 1 - Son verbe est : " Je veux vendre mon livre " à mon éditeur.
Scène 4 - Son verbe est : " Je veux te surprendre " Il joue / fait le clown
Scène 10 - Son verbe est : " Je veux ton verdict "
est secrétaire de direction depuis 15 ans, elle est pleinement épanouie dans son travail, où son sourire et sa spontanéité font la différence. Perfectionniste, elle n'a qu'un seul désir : bien faire son travail et fournir un service de haute qualité.
Scène 1 - 4 - 10 : Son verbe est : ' Je veux faire correctement mon travail '
reçoit Benjamin Miton, qu'il a rencontré lors d'une conférence où ce dernier était orateur, est devenu un ami proche. Éditeur freelance pour une grande entreprise, il possède une solide culture générale. En dehors de son travail, il écrit pour le plaisir quand il ne passe pas de temps avec sa femme et ses trois filles adolescentes. Professionnel, curieux et passionné, il aime travailler en équipe et s'intéresse particulièrement aux techniques et secrets de fabrication de ses auteurs. Chaque mois, il reçoit une vingtaine de scripts pré-sélectionnés, mais n'a la possibilité d'en choisir que deux pour les développer davantage.
Scène 1 - son verbe est : 'Je veux découvrir ton livre'
Scène 4 - son verbe est : 'Je veux plus de détails ' (Je suis déçu - Ce n'est pas possible)
Scène 10 - son verbe est : 'Je veux signer' ' (et me faire faire une belle prime au passage)
est la plus jeune fille du village. Depuis son enfance, elle a appris l'art de la chasse et de la cueillette avec son père, jusqu'au jour tragique où il a perdu la vie. Lors d'une chasse à l'aurochs, frappé par la corne de l'animal qui l'a été projeté d'une falaise sous ses yeux.
Elle passe ses journées à rêver, à chanter, et n’a qu’une seule idée en tête : rencontrer son âme sœur.
Pour s'amuser, elle tresse des couronnes de lierre, s'imaginant déjà les offrir à l'élu de son cœur.
Scène 2 - Son verbe est : 'Je veux trouver ma moitier'
était le meilleur ami du père de Thalie. Égoïste et calculateur, il a vu dans la mort de ce dernier une opportunité. En se rapprochant de sa veuve sous prétexte de la consoler et profiter de la situation pour tenter de prendre la place de son ancien ami.
Scène 2 - son verbe est : 'Je veux obtenir ce que je veux'
ncompris de tous et craint par les villageois, il inspire la peur à cause de l'héritage ancestral de connaissances qu'il porte en lui, transmis de génération en génération. Pourtant, malgré leur méfiance, il reste juste et correct dans ses actions toujours sous conditions.
Scène 2 - son verbe est : 'Je veux aider en gardant le contôle de la situation '
En 2024, Thalie a toujours rêvé de devenir une chanteuse reconnue par tous depuis son plus jeune âge et Son premier objectif : percer dans le monde de la musique et devenir une star. Mais un matin, tout bascule. À son réveil, sa vie a soudainement changé, ne lui laissant qu’un étrange souvenir de son passé... comme si elle était restée bloquée à l’époque néolithique.
Scène 3 - Son verbe est : 'Je veux trouver mes points de repère'
est une IA de type assistante personnelle, une évolution de la génération précédente d'assistants uniquement vocaux. Plus avancée et polyvalente, elle est conçue pour offrir une expérience plus immersive et personnalisée.
Scène 3 - son verbe est : 'Je veux aider de manière neutre'
Elle a rencontré Thalie au début des années 2000, lorsqu'elles étaient toutes deux en troisième secondaire. Depuis toujours, elle a secrètement été impressionnée par son charisme et son talent. Déterminée à prouver qu’elle avait autant de force et de caractère, elle a suivi son parcours de près, assistant à ses premiers concerts en tant que fan inconditionnelle. Lorsque sa carrière a commencé à décoller, elle a proposé de devenir sa manager, un rôle qui lui correspond parfaitement et qu'elle mène d'une main de fer.
Toutes les scènes - son verbe est : ' Je veux garder le contrôle dans toutes situation '
Passionné de voitures et de moteurs depuis l’enfance, une passion qu’il partageait avec son grand-père, il a toujours cherché à travailler dans ce domaine. Un jour, alors qu’il était en pleine recherche d’emploi, une publicité est apparue sur son smartphone : une société privée de luxe cherchait des chauffeurs. Il s'est présenté, a passé les tests, et exerce maintenant cette fonction avec enthousiasme.
Scène X - son verbe est : ' Je veux fournir le meilleur service tout en restant discret '
a suivi des études de journalisme pour faire plaisir à ses parents, mais lors de sa première expérience en rédaction, elle s'est rapidement lassée de la routine, principalement axée sur la couverture de faits divers. Un jour, en assistant à une séance d'information sur les tremplins de la musique, elle a rencontré par hasard le directeur de Radio Hebdo lors de l'after drink. Après un bref échange, elle obtient les coordonnées du DRH, fixe un rendez-vous, et décroche un poste. Aujourd'hui, elle détient l'une des plus grosses parts de marché en Audimat.
Scène X - son verbe est : ' Je veux mettre l'ambiance et mettre en confiance '
Titulaire d'un BAC en métiers de la radio, il occupe le poste de directeur d'antenne avec une mission claire : définir le positionnement de la station et valoriser son image de marque. Il dirige ses équipes avec simplicité et efficacité, tout en gardant un œil attentif sur les chiffres de l’audimat et sur les mouvements de la concurrence.
Scène X - son verbe est : ' Je veux que tout roule correctement '
Après avoir terminé ses études de Bachelor en communication, il a commencé sa carrière comme planificateur d'événements. Grâce à son sens des responsabilités et à sa parfaite maîtrise des consignes de sécurité, il vient d'être promu directeur d'événements. C'est à l'école qu'il a rencontré Coralie et Thalie, tombant secrètement amoureux de cette dernière dès leur première rencontre. Un jour, prenant son courage à deux mains, il tente de lui avouer ses sentiments. Thalie, étant obnubilée par sa carrière de star de la chanson, le repousse sèchement. Il a pleine confiance en lui.
Scène X - son verbe est : ' Je veux montrer que je peux gérer '
Après ses études de marketing, il est devenu responsable marketing d'événements, travaillant dans la même société que Fred. Il se rappelle sa rencontre avec Coralie et Thalie lors d'un anniversaire organisé par ce dernier, où ils sont rapidement devenus amis. Aujourd'hui, il prend la vie avec légèreté, préférant simplement s'amuser et profiter de chaque moment.
Scène X - son verbe est : ' Je veux profiter de la vie et m'amuser '
a rencontré Fred sur internet. C'est le début de leur relation, et ils apprennent à se connaître petit à petit, découvrant chaque jour un peu plus l'un sur l'autre.
Scène X - son verbe est : ' Je veux m'intégrer '
AGENDA : Lieux de tournages, cartes, photos, horaires et personnes requises.
Accès limité – STAFF SMART FLAT