CASE : Antoine Sauwen : 1er Assistant Production

Antoine Sauwen - iBPM Production
  • Comment avez-vous atterri dans le monde du cinéma ?

Avec un ami, on a commencé à écrire nos scénarios de film il y a 8-9 ans, on a très vite réussi à rédiger des traitements dans lesquels on croyaient mais qui nécessitaient beaucoup de moyens et d’expériences. On a donc pris l’initiative de réaliser nos premiers court-métrages afin de s’expérimenter, de créer des contacts et surtout de peaufiner nos scénarios en parallèle de ces projets.

  • Pourquoi vouloir travailler dans ce secteur ? Qu’est-ce qui vous attire ?

La force d’une œuvre cinématographique est assez inexplicable à mes yeux, ce que je peux ressentir et vivre est bien singulier, c’est à chaque fois une expérience à part entière, j’aimerai pouvoir partager ce qu’on a pu me partager. Travailler ensemble au sein d’un projet artistique est une opportunité essentielle à mes yeux et le cinéma a ce potentiel.

  • Auriez-vous une anecdote du tournage à nous partager ?

Oh je suis désolé mais je crois que je n’ai pas d’anecdote précise à raconter. Mise à part que j’étais assistant de production et sur le plateau, étant donné que je suis assez grand, j’ai servi essentiellement à allumer et éteindre des lumières en hauteur.

  • Pourquoi faut-il aller voir CASE ?

Encourager les projets culturels locaux, le cinéma belge est une petite famille et CASE en fait partie!


By Lola Dubrunfaut

logo iBPM fond noir
© 2019